Portrait en noir et blanc d'un homme aux dreadlocks et regard tourné vers le haut.

lacuillère (1997, Guadeloupe) est un artiste photographe, poète et cinéaste basé à Paris.

ll développe une sensibilité particulière pour l’évolution des espaces urbains et la manière dont ils façonnent les existences.

Il conçoit la photographie comme un espace d’interaction où les identités se recomposent, où chaque cliché devient le reflet d’une sensibilité partagée.

Fasciné par les transformations du paysage urbain, il traque les objets de mutation et de passage, ces éléments souvent ignorés qui témoignent du vivant en mouvement.

Son approche photographique, souvent intuitive, est guidée par ces « obsessions qui font système », un processus où chaque prise de vue est une révélation, une épiphanie traduite en image

Dans ses images en mouvement, il poursuit sa quête de narration fragmentée, jouant sur la porosité des genres pour construire un langage où le réel se dilue dans l’imaginaire.

Son travail, à la fois personnel et universel, s’attache à capturer ce qui échappe, à rendre visible l’infime et le transitoire, à transformer l’ordinaire en une matière poétique saisissante.


La matière de sa poésie est un espace-temps de recherche radicale de compositions, d’émancipations et d’expression minimale d’une puissance sensible.

Expositions

01. STARLETTE ! 2022

le 6b

02. Mon Paradis n’existe pas 2025

Le Jocelyne

Éditions

01. Lazaret | La Paresse d’aimer 2023

02. Cahiers de Détours en Pays Natal 2025